Événements

BiasBusterNights Communities

#Communities #BusinessModel #Network

Partager sur :

OwnYourCash lance une série de soirées pour questionner préjugés et idées reçues sur un thème ou un secteur : Les #BiasBusterNights

Après le Social Business, la Smart City, l'InsurTech, la FinTech ou l'EdTech, OwnYourCash vous propose cette fois-ci d'explorer la thématique Communities, ces entreprises dont le business model repose sur l'animation de communautés de membres.

- Vous pourrez ainsi former (ou affiner) votre regard d'aspirant.e Business Angel, identifier les tendances, les leviers de réussite, les obstacles et les opportunités de ce domaine.

- Entrepreneur.e en devenir, cette soirée vous permettra aussi d'échanger sur votre secteur de prédilection avec des acteurs expérimentés.

 

Après une courte introduction au programme OYC, nous vous inviterons à :

- découvrir en quoi consiste le concept de Communities-based businessess, et ce qui se cache derrière ce nom finalement très vaste,

- revisiter quelques idées reçues et comprendre en quoi c'est une thématique d'investissement porteuse d'avenir,

- échanger librement avec nos deux brillantes intervenantes, qui animent avec succès des communautés de plusieurs milliers de membres !

Retrouvez donc Valérie Brouchoud, co-fondatrice de Yoomum, l'application de rencontres entre futures/jeunes mamans. Yoomum vise à réduire le sentiment d'isolement, permet des échanges de bons plans et la pratique d'activités communes dans son quartier, pour plus de 25.000 membres en à peine 8 mois ! ...

... Hortense Sauvard, fondatrice de Oui Are Makers, qui réunit avec 30.000 membres la plus grande communauté de français.e.s qui partagent leurs savoir-faire en ligne. Mue par la conviction que la créativité et le partage peuvent transformer les consommateurs en "conso-makers", Oui Are Makers donne à chacun.e le pouvoir de faire, réparer, personnaliser des objets... en respectant mieux ses ressources et son environnement.

Au plaisir de partager ce moment avec vous !

 

Imène, fondatrice d'OwnYourCash

Intervenants
Valérie Brouchoud
CEO
Yoomum

Diplômée de l'IEP Grenoble et de l’ESSEC, Valérie Brouchoud a été responsable du fundraising de Médecins Sans Frontières. Son investissement dans l'humanitaire s'est poursuivit jusqu'en 2000, année durant laquelle elle a dirigé l'Association de soutien au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés en France.

Elle a rejoint Doctissimo en 2000, au moment de son lancement, pour prendre la direction éditoriale du site, puis sa direction générale, et enfin sa Présidence. De 2010 à 2015, elle a été Directrice générale adjointe numérique de Lagardère Active et a participé à plusieurs projets intrapreneuriaux.

Ces projets lui ont donné envie de lancer sa propre entreprise, et elle dirige depuis 2 ans YooMum!, la première application de rencontre entre futures et jeunes mamans.

Hortense Sauvard
Fondatrice et DG

Passionnée par l’innovation, l’humain et le digital, Hortense Sauvard a fondé Oui Are Makers il y a 3 ans après une formation ESCP et 10 ans dans le management et le digital.

 

Oui Are Makers est une plateforme de partage de tutoriels (commercialisée en SAAS) qui permet aux collaborateurs d’une même organisation de transmettre très rapidement leurs bonnes pratiques. 

Pour mettre en mouvement ces communautés de partage dans les entreprises, Oui Are Makers propose également un accompagnement pédagogique (aide à la création de tutoriels) et d’animation (challenges, gamification, etc). 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.