Événements

BiasBusterNights Inclusion

#Inclusion #Handicap #SocialBusiness

Partager sur :

OwnYourCash lance une série de soirées pour questionner préjugés et idées reçues sur un thème ou un secteur : Les #BiasBusterNights

Après le Social Business, la Smart City, l'InsurTech, la FinTech, l'EdTech OwnYourCash vous propose donc d'explorer la thématique Inclusion, qui recouvre des initiatives (entreprises ou associations) conçues pour que chacun.e trouve pleinement sa place dans la société.

- Vous pourrez ainsi former (ou affiner) votre regard d'aspirant.e Business Angel, identifier les tendances, les leviers de réussite, les obstacles et les opportunités de ce domaine.

- Entrepreneur.e en devenir, cette soirée vous permettra aussi d'échanger sur votre secteur de prédilection avec des acteurs expérimentés.

 

Après une courte introduction au programme OYC, nous vous inviterons à :

- découvrir en quoi consiste le concept d'Inclusion, et ce qui se cache derrière ce nom finalement très vaste,

- revisiter quelques idées reçues et comprendre en quoi c'est une thématique d'investissement porteuse d'avenir,

- échanger librement avec nos deux brillantes intervenantes, entrepreneures porteuses de solutions résolument innovantes. Retrouvez donc Annabelle Grousset, co-fondatrice d'APA de Géant, et Flore Lelièvre, présidente du Reflet.

Intervenants
Flore Lelièvre
Présidente
Le Reflet

 

Flore Lelièvre, architecte d'intérieur a grandi avec une frère porteur d'une trisomie 21. Consciente des difficultés que rencontrent les personnes "différentes" à s'intégrer professionnellement et socialement dans la société, elle a souhaité de part son métier, créé un lieu et des outils de travail qui s'adaptent et permette à des personnes comme son frère de travailler comme tout le monde.

De là est née l'idée du Reflet, un restaurant extraordinaire où la majorité des salariés est composée de personnes trisomiques. Plus qu'un restaurant, Le Reflet se veut lieu de partage et de convivialité où les barrières tombent et le regard change. Une aventure extraordinaire dans laquelle de nombreuses personnes ont embarqué avec Flore, permettant ainsi au Reflet, entreprise ordinaire avec une équipe extraordinaire, d'ouvrir au cœur de la ville de Nantes en 2016.

A Nantes... et bientôt à Paris !

Annabelle Grousset
Présidente
APA de Géant

Passionnée par le sport depuis toujours, Annabelle Grousset a cherché au cours de ses études, à donner du sens à sa vie professionnelle.

Elle s'oriente rapidement vers des publics ayant un besoin fondamental : celui de bouger pour vivre bien ou mieux.

Elle devient Enseignante en Activité Physique Adaptée (EAPA). Depuis 2000, elle cherche à rendre accessible, la pratique d'une activité physique pour les publics ayant des besoins spécifiques.

A l'issue de cette expérience professionnelle dans le handicap et en milieu fédéral, elle connait bien l'écosystème, ses forces et ses manques.

 

Annabelle et Aude, son associée, vont faire de cette connaissance, le point de départ de leur entreprise.

 

L'idée est d'apporter à tout à chacun LA solution :

  • sécurisée,
  • pérenne,
  • avec plaisir,
  • qui lui convient…

… autour de sa pratique d'activité physique, et en adaptant cette dernière à ses capacités.

 

 

Aujourd'hui, APA de Géant c'est :

 

10 professionnels de l'APA (Activité Physique Adaptée), engagés dans une aventure humaine toujours plus prenante,

2600 bénéficiaires directs par semaine,

et le plein de projets novateurs autour de la santé par le mouvement.

 

 

Crédit photo : Cécile Muzard

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.