Événements

Pépite France - Les Femmes passent à l'action

Entrepreneur Etudiant Femmes Startup

Partager sur :

OwnYourCash interviendra le 13 avril avec PEPITE Ile de France lors de la journée dédiée à  l'entrepreneuriat féminin, chez WILLA Paris... et plutôt deux fois qu'une !

- Rdv à 10h45 pour un talk sur le thème "Le jour où j'ai réalisé... quelle entrepreneure je suis"

- Rdv à 15h45 pour un atelier 100% anti-tabou "Et si on parlait d'argent"

Au plaisir de s'y retrouver !

***

Trop peu de jeunes femmes peuvent ou osent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En effet, si 32% des créateurs d'entreprise en France sont des femmes, elles ne représentent que 12% des créateurs d’entreprises dites innovantes. A l’échelle nationale, le dispositif PÉPITE a fait état en 2018 d’une proportion de 33% de femmes sur les promotions d'Étudiants-Entrepreneurs depuis 2014.

Les 8 PÉPITE d’Île-de-France ont donc décidé, avec le soutien de la Caisse des Dépôts d’Île-de-France et en partenariat avec des acteurs phares de l’entrepreneuriat mixte tels que Les Premières ou BPW, de concocter un évènement dédié aux jeunes femmes franciliennes qui veulent entreprendre pendant ou après leurs études.

L'objectif de cette journée est de mettre en valeur l’entrepreneuriat des femmes pour rendre cette démarche plus accessible aux étudiantes et jeunes diplômées, notamment issues de l’université ; mettre en lumière les acteurs, parcours et outils disponibles pour les jeunes qui souhaitent expérimenter l’entrepreneuriat.

#InvestInWomen

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.