Gouvernance

Gouvernance

Notre équipe est internationale, ouverte sur l’innovation, avec chacune des expériences diverses et complémentaires

Notre atout : un œil bienveillant, résolument tourné vers des projets à impact social positif pour un #betterfuture

Nous sommes reconnaissantes aux membres de notre comité d'orientation et à nos Senior Advisors pour leur accompagnement

 

***

Comité d'Orientation

Dr. Nacima Ourahmoune est professeure chercheuse en Marketing et Culture de Consommation à Kedge Business School, France.

Nacima est diplômée de Sciences-Pô, d’HEC , et docteur ESSEC - IAE Aix en Provence. En tant que chercheuse et consultante, Nacima adopte des perspectives socioculturelles pour décoder les problématiques de consommation et de branding utilisant des méthodes d’immersion issues de l’anthropologie comme l’ethnographie et la netnographie ou des sciences du langage comme la sémiotique. Plusieurs axes structurent son travail qui traversent des secteurs comme le luxe, le tourisme, l’économie collaborative ou l’économie durable dans les marchés établis et émergents.

Nacima s’intéresse particulièrement aux relations de pouvoir dans la sphère marchande avec un focus sur l’interaction des questions de genre, d’ethnicité et de classe.

Nacima est régulièrement Public speaker aux conférences internationales de l’Association for Consumer Research, American Marketing Association, GENMAC (conférence sur le genre), Consumer Culture Theory ou Transformative Consumer Research. Son travail est apparu dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Public Policy and Marketing, Journal of MacroMarketing, Marketing Theory, Consumption, Markets and Culture, Journal of Consumer Behaviour… et plusieurs ouvrages internationaux.

Pour en savoir plus, découvrez son profil Linkedin

 

 

Dr. Sajida Zouarhi 

Blockchain architect @ConsenSys & Co-founder @KidnerProject |||||| Blockchain World Tour @LookingForSatoshi [Instagram]

Ingénieure de formation, elle est spécialisée en santé et technologie et a été chercheuse en informatique chez Orange Labs au cours de sa thèse. Ses travaux se concentrent principalement sur la transmission d’informations critiques sur des réseaux complexes et hétérogènes ainsi que sur la manière de garantir des services de qualité pour le secteur de la santé.

Très active dans l’écosystème blockchain français, elle est présidente de l’EBTT (eHealth and Blockchain Think Tank), co-fondatrice du Blockfest et de l’association Chaintech. Ces activités lui permettent de promouvoir les acteurs de ce secteur auprès du grand public ainsi que de créer une communauté soudée et force de propositions.

Afin de soutenir et d’encourager les initiatives blockchain en santé, Sajida Zouarhi est également Advisor pour de nombreuses startups. Elle les accompagne aussi bien sur les aspects techniques que dans leurs efforts de promouvoir leur solution dans l’écosystème. Cette activité se reflète également par son rôle de Mentor au Chainhack (hackathon blockchain de Dublin) et à la Merkle Week.

Parallèlement à son rôle d’ambassadrice de la blockchain en France, Sajida Zouarhi développe sa propre solution, Kidner. Cette plateforme décentralisée au niveau mondial de transplantation rénale croisée se base sur la blockchain et les paradigmes économiques pour amener un processus plus transparent et efficace. Ce projet lui a permis d’être contactée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) afin de contribuer à une réflexion sur l’utilisation de cette technologie révolutionnaire pour lutter contre le trafic d’organes.

Enfin, en parallèle de ces activités, Sajida Zouarhi effectue un important travail de recherche sur la confidentialité des données au sein des applications décentralisées et souhaite lancer un projet au sein de ConsenSys en se focalisant sur le « Privacy by Design ».

Ses dernières actualités ? « J’ai commencé un Blockchain World Tour sous le nom « Looking For Satoshi » (@lookingforsatoshi sur Instagram) dont l’objectif est de partager, sur un media abordable par tous, des infos sur la blockchain et les projets qui émergent partout dans le monde. »

Source : Managers Santé

Pour en savoir plus, découvrez son profil Linkedin

***

Senior Advisors

#Stratégie #Finance #SeniorAdvisor

Après un début de carrière en banques d’affaires à Paris et Londres puis en cabinet de conseil en stratégie à Paris, Alice Roux a occupé plusieurs postes chez Ginger (ingénierie) puis Kering (ex-PPR) de 2001 à 2013, dans différentes géographies.
Elle a pu explorer un vaste champ d'opérations stratégiques et financières dans ses différents rôles Corporate (introduction en Bourse puis investor relations, fusions et acquisitions, directeur de la stratégie).

Convaincue de la valeur qu'apporte un lien fort avec le terrain, elle a choisi d'occuper ensuite des fonctions très opérationnelles dans des environnements multiculturels (intégration d'une filiale récemment acquise dans un groupe, avec 18 pays en 6 mois, business development de 50 Meur sur 25 pays), basée à la fois en France et aux Etats-Unis.



De retour en France, elle a pu observer à quel point des dirigeants de PME pouvaient se sentir encore trop souvent démunis face à des opportunités stratégiques et financières intéressantes, mais parfois difficiles à appréhender voire à mettre en œuvre. Elle a ainsi lancé en 2013 son cabinet de conseil, Comco Consulting, portée par l’envie de mettre à leur service son expérience riche et variée, et ainsi favoriser la réussite de leurs projets de transformation et de croissance.
 

En complément de son rôle de conseil, Alice anime régulièrement des sessions de formations en partenariat avec Francis Lefebvre Formation sur les thèmes Financial keys to business performance, Réussir son introduction en bourse, Optimiser sa communication financière, Financer les start-ups innovantes, Lever des fonds en crowdfunding, afin de diffuser une culture de financement de la croissance auprès d'un public de dirigeants.
 

Diplômée d’HEC Grande Ecole (Master en Finance), elle est titulaire de diverses certifications professionnelles (certification AMF, conseil en investissements financiers, transactions immobilières).

En tant que Senior Advisor, Alice accompagne OYC sur différents sujets stratégiques, et permet une prise de recul précieuse à l'équipe fondatrice <3.