Actualité

Vue 62 fois
03 décembre 2019

#EllesComptent powered by OwnYourCash

#EllesComptent, et ça compte

 

Les client.e.s sont des financeurs méconnus, invisibles, bien moins « sexy » que les banques ou les investisseurs. Or les femmes influencent la majorité des décisions de consommation, et donc le développement de telle entreprise plutôt que telle autre.

En ce mois de décembre, réputé de forte consommation, OwnYourCash, qui forme une nouvelle génération de Business Angels pour fluidifier l’accès au financement des projets co-fondés par des femmes, lance le mouvement #EllesComptent.

 

3 messages porteurs #EllesComptent :

 

  • "les femmes savent compter", et elles le font tous les jours au travers de leurs actes de consommation quotidienne, contrairement aux croyances sur les femmes allergiques aux chiffres et à l’économie, 
  • « leur argent compte », et leurs décisions d’achat peuvent faire une réelle différence pour la survie de telle ou telle entreprise. Et comme tant de choses relatives aux femmes, le pouvoir de leur argent reste encore trop souvent invisible, y compris d’elles-mêmes, 
  • « les entrepreneures comptent » dans l’économie et l’innovation, pour leur impact social/environnemental ou en tant que modèles pour d'autres femmes.

 

Concrètement, #EllesComptent, c’est :

 

 

#InvestInWomen #EllesComptent

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.