Actualité

Vue 33 fois
02 mai 2019

News * BloomHer

A celles qui osent : Imène Maharzi, fondatrice de OwnYourCash

 

"Nous avons fait la connaissance d’Imène Maharzi en avril dernier lors de la 7e édition de la Journée de la Femme Digitale à Paris. Son intervention nous a frappé droit au cœur et nous avons eu envie de l’interviewer pour partager avec vous ses convictions.

« Sans réelle égalité économique, l’égalité en droits entre hommes et femmes reste une illusion. »

Un jour, Imène se rend compte que ce constat de prime abord empirique se vérifie dans des études chiffrées. Cette investisseure, qui depuis plus de 20 ans, pratique aussi le mentoring a alors l’idée de créer OwnYourCash, une plateforme qui aide les femmes à prendre leur destin économique en main.

Chère Imène, d’où venez-vous ?

Je suis née en Algérie, j’ai grandi et étudié en France. J’ai travaillé dans le domaine de la finance depuis 2000, comme auditrice puis investisseure. En 2013, je décide de monter ma structure pour investir en temps et en argent dans des entreprises à impact social et environnemental positif. Par la suite, j’ai aussi repris et dirigé une PME à impact sociale, dans le domaine du handicap. Quant au mentoring, c’est une activité que je n’ai en fait jamais cessé d’exercer, puisque déjà à HEC j’avais rejoint une association qui aidait d’autres jeunes à créer leur entreprise. Avec la petite expérience acquise aux côtés de mon père, lui-même entrepreneur, j’avais des choses à partager !

En mai 2018, j’ouvre une nouvelle page avec OwnYourCash dont la mission est de stimuler l’indépendance économique des femmes.

Pourquoi ce combat pour l’indépendance économique des femmes ?

Ce n’est pas une question simplement éthique, il s’agit simplement d’un vrai gâchis de potentiel économique et social. Je me suis rendue compte un jour que ce que j’estimais être ma simple expérience personnelle, était une réalité bien plus large."

 

 

La suite ici sur BloomHer

 

Merci à Malo de Limé pour cet échange !


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.