Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

La plateforme propose ainsi deux grands volets, diffusés en ligne et via des ateliers présentiels :

  • le premier est dédié à l’éducation budgétaire et financière
  • le second est consacré à l’activité de Business Angel.

 

La combinaison en ligne et en présentiel a été conçue pour s'adapter aux "1000 vies" des femmes !  Il n'est pas toujours facile de se libérer 2 heures en fin de journée pour suivre un atelier, et les moments libres peuvent être le soir ou le week-end, lorsque les obligations professionnelles et personnelles sont derrière soi. Or le 1er pas vers l'indépendance économique commence par investir du temps en soi, en sa formation, en sa curiosité.

 

 

Education budgétaire et financière : l'alpha et l'oméga !

En ouvrant une brèche dans les tabous autour de l’argent, en se formant progressivement, des possibilités nouvelles s’ouvriront pour les femmes d’accroître leur patrimoine actuel et futur, et devenir économiquement plus indépendantes.

 

Découvrir les fondamentaux de la culture économique, explorer son rapport au risque, comprendre les différentes typologies d'outils et d'acteurs, échanger avec des professionnel.les de la gestion de patrimoine, faire le bilan sur ses besoins et se projeter, progressivement et sans jugement : voici le programme en quelques mots.

Des ateliers en présentiel permettent de dédramatiser, de réfléchir à de nouvelles perspectives, de se doter des premiers outils pour démarrer, en groupe et en confiance, avant de poursuivre la démarche en ligne.

 


 

Business Angel :

 

« Investir, c’est porter un regard » souligne Imène Maharzi. En formant le regard d’une nouvelle génération de Business Angels, OwnYourCash leur permet d’accéder à une valeur jusque-là cachée derrière un rideau opaque, fait d’habitudes et de préjugés. La plateforme éducative donne des clés pour apprécier pleinement le potentiel d’opportunités d’investissement, aujourd’hui sous-estimées, notamment lorsque l’entrepreneur(e) ou l’entreprise diffèrent des « modèles standards » des start-ups en vogue.

La formation consiste ici en des outils variés (vidéos, articles commentés, contenus exclusifs, podcasts), ainsi qu'à des ateliers en présentiel, afin de former des aspirant.e.s Business Angels d'un point de vue technique financière/business model/stratégique, sourcing, suivi, etc.

 

Découvrir les fondamentaux, trouver son style, en tant que Business Angel et ses priorités pour démarrer.

 

Et pour les personnes déjà actives comme Business Angel, ou qui souhaitent se perfectionner, approfondir des éléments techniques, travailler sur la valeur créée durant la vie de la ligne à travers un suivi plus professionnel, comment faire face aux difficultés, optimiser son sourcing, et in fine les stratégies de sortie.

 

L'objectif est de devenir un.e "Business Angel Augmenté.e", i.e. le/la Business Angel que tout le monde souhaite avoir à son capital !

 

 

Au delà de la méthodologie développée en propre, et du #LearningByDoing, nos partenaires fournissent des contenus pédagogiques uniques :

* biais cognitifs / biais de genre : ajuster son regard d’investisseur, sa posture de mentor

* thématiques : blockchain, consommateur 3.0, innovation sociale, mesure d’impact, burn-out de l’entrepreneure, ...

 

Nous travaillons main dans la main avec l’écosystème d’accompagnement des entrepreneur.e.s :

* Incubateurs, accélérateurs

* Écoles et universités

* Coworkings

 

***

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos FAQ (Frequently Asked Questions) ici

 

Intéressé.e ?

 

- Découvrez ici comment rejoindre le programme !

- Vous pouvez participer à nos prochains événements ici

- Vous pouvez rejoindre la conversation sur les réseaux sociaux sur Twitter, Instagram, Linkedin et/ou Facebook :)

 

Avant de partir, confiez-nous votre adresse mail pour être tenu.e au courant de nos offres spéciales et de la newsletter. 

A bientôt !